*

L'équipe

Mélanie Pelletier, productrice

Co-réalisatrice, journaliste
et productrice Mélanie Pelletier

Réalisatrice audacieuse et sensible, elle enchaîne les tournages à l'étranger pour Telimagin. Monteure aussi, elle tire profit de son solide savoir-faire technique et d’une expérience unique sur des productions aussi diverses que réussies pour un rendu original. Mon Algérie et la vôtre est vrai un coup de coeur auquel elle s’est associée à Yves avec enthousiasme!

Yves Bernard, producteur

Co-réalisateur, journaliste
et producteur Yves Bernard

25 ans comme réalisateur-journaliste en télévision et en radio, un gémeaux en 2009 et deux fois finaliste au prix Judith Jasmin, il s’est spécialisé dans les sujets qui ont attrait à l’histoire, l’environnement et les affaires économiques. Ces derniers documentaires ont été tournés sur les cinq continents, et cette fois-ci c’est en Algérie qu’il est parti enquêter.

Yves Bernard, producteur

Directeur photo ALBERTO FEIO

Plus de quarante ans de carrière et récipiendaire de plusieurs prix, il a un coup d'oeil irréprochable et un sens de l'esthétique unique. Il a tout couvert, guerres, réfugiés, manifestations et la vie qui reprend le dessus. Il a une approche impeccable entre respect et réalisme quant aux personnages. C’est une belle signature pour ce portrait de l’Algérie d’aujourd’hui!

Yves Bernard, producteur

Preneur de son
et deuxième caméra HAZOUZ BEZAZ

Communicateur aux multiples talents, il a rejoint l’équipe de Telimagin en tournage en Algérie. Réalisateur, caméraman, scénariste, ce touche-à-tout s’est dédié pour cette production, Mon Algérie et la vôtre, au son et à l’image. Il a su capter les dialogues et les coulisses de ce tournage avec brio!